Kung-fu

Le professeur

professeur de kung-fu tailaoshe sourichanh

PHONGCHITH Sourichanh 
Obtient en 2004 la Ceinture Noire Thieu Lâm Taïlaoshe
Diplôme de Professeur écoles Thieu Lâm
Diplôme de Grand Professeur écoles Thieu Lâm
Brevet de Moniteur Fédéral 2
Diplôme de ceinture noire WuShu 4ème Duan
Depuis 1995 juge des passage de grades

Les cours

Le Kung Fu est ouvert à tout le monde, hommes, femmes, enfants (à partir de 5 ans).

Les horaires :

Kung Fu enfants à partir de 5 ans : 
  - Mercredi : de 17h à 18h

Kung Fu enfants de 10 à 16 ans :
  - Lundi : de 17h30 à 18h30
  - Mercredi : de 18h15 à 19h15

Kung Fu adultes :
  - Lundi : de 20h à 22h
  - Mercredi : de 19h45 à 21h45

Qu’est-ce que le Kung Fu Wushu ?

Le terme Kung Fu Wushu signifie : « Art Martial qui nécessite un Travail Long et Difficile. » Né, il y a 4000 ans, le Kung Fu a été développé depuis puis transmis par les moines Bouddhistes et Taoîstes.

Art non violent de par son origine religieuse, le pratiquant se devait de préserver la vie tout en se défendant des brigands ou des maraudeurs. Le monastère de SHAOLIN (rendu célèbre par une série télévisée), vit venir au Vème siècle un moine indien du nom de Boddhidharma, chargé d’enseigner le Bouddhisme Chan (qui devint le Zen) mais devant la faiblesse et l’apathie des moines, il créa des exercices physiques pour leur redonner une hygiène corporelle correcte, « L’esprit spirituel sain dans un corps sain ».

Très vite, ces exercices se transformèrent en un véritable art martial : la boxe de Shaolin. Cet art est célèbre, il donna naissance au Japon au Karaté et au Taekwondo. De nos jours, la pratique du Kung Fu est imprégnée de 4000 ans de culture Chinoise. C’est pourquoi l’enseignement traditionnel est très long.

Les pratiquants occidentaux se prennent souvent de passion pour une recherche qui va leur demander toute une vie. Le Kung Fu regroupe des centaines de styles qui permettent aux pratiquants de travailler selon leurs possibilités.